Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le janv. 24, 2014 dans Maladies

Young teenage woman with pimple

Acné féminin

Pimple , spot on beauty woman faceIl existe une alternative naturelle qui consiste à compenser le manque hormonal non pas avec une pilule, mais avec des phyto-œstrogènes associés à des phyto-progestatifs. Par exemple, Oemine Gyne à la dose de 2 gélules matin et soir, du 10ème au 28ème jour du cycle.

Il est possible d’associer cela à la prise de vitamine A naturelle : Oemine A, 2 capsules tous les matins, et d’antioxydant : Oemine Krill, 1 capsule du 5ème au 28ème jour du cycle. Ces deux compléments vont agir à la fois sur la peau et sur l’ovulation.

-Le déséquilibre alimentaire.

Sur le plan alimentaire, il faut éviter les acides, les sucres et les produits laitiers. L’hormone qui entraîne l’acné, la 5 DHEA, agit en effet en milieu plutôt acide.

Il est bon aussi d’éviter le stress, car il peut favoriser les sécrétions des hormones androgéniques surrénaliennes ; on peut remarquer que c’est souvent la tendance à la compétition, à la lutte, et les réactions colériques qui favorisent ces hormones mâles.

Les déficiences en fer et en zinc peuvent aussi être en cause.

Pour compenser la carence en fer, prendre Oemine Fer, 2 capsules matin et soir, 2 mois.  Cette carence favorise en effet les kystes, diminue la cicatrisation, et aggrave l’infection des boutons. Il y a aussi lors de la carence en fer une chute des cheveux.

Pour le zinc, c’est la présence de taches blanches aux ongles qui doit alerter, car elle traduit une mauvaise fixation du calcium sur les os. Dans ce cas, on peut prendre Oemine Zinc Krill, 2 gélules au repas du soir.

-Soins locaux.

Comme soins locaux, il est possible d’utiliser d’abord la lotion Oemine Acnezinc, si la peau est grasse et que les boutons se multiplient ; en sachant qu’une fois la poussée jugulée, cette lotion va avoir un effet trop asséchant qui fait qu’il faut moins secouer le flacon (la poudre active qu’elle contient ayant tendance à se concentrer). On peut alors lui substituer ensuite la lotion Acnéphybio, qui cicatrise et désenflamme les boutons.

Après ces applications, utiliser le soir la Crème Oemine Derm bio, qui contient les vitamines naturelles nécessaires à la cicatrisation de la peau.

acnezinc_animation

Pages: 1 2

shared on wplocker.com