Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le sept. 20, 2016 dans Ingrédients Naturels

Alkylglycerol

L’huile de foie de requin est un ancien remède des pêcheurs de la côte ouest de la Norvège et de la Suède. Diverses études dans la littérature internationale ont confirmé le bien-fondé de cette utilisation ancestrale pour renforcer l’état général, l’immunité et lutter contre le cancer. Cette huile possède de nombreux intérêts chez l’homme. Notamment en raison de sa richesse en acides gras nobles tels que les alkylglycérols, et en squalène.

Les alkyglycerols sont des substances présentes dans la moelle osseuse et dans le lait maternel. Ils améliorent la régénération des cellules de la moelle osseuse, augmentent la réponse immunitaire et sont utiles dans la lutte contre le cancer.

Chez l’animal, on les trouve surtout en très grande quantité dans le foie de requin. Diverses études réalisées dans le monde ont permis de constater que ces lipides ont de multiples activités biologiques (1) : ils stimulent la régénérescence des cellules de la moelle osseuse (hématopoïèse) et augmentent les défenses immunitaires. Ceux de l’huile de requin ont spécifiquement une activité anti-tumorale et anti-métastases (2). Enfin, ils améliorent la qualité du sperme.

Complément alimentaire riche en alkylglycérols

Pages: 1 2 3 4 5 6 7

shared on wplocker.com