Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le déc. 11, 2018 dans Conseils Santé

ballonements

ballonnements

Ballonnements : que faire contre le gonflement de l’estomac.

Contre le gonflement de l’estomac et la maldigestion il sera conseillé :

De manger plus lentement, d’insaliver les aliments, d’éviter les stress pendant les repas, et éventuellement si cela ne dérange pas votre entourage de prendre l’habitude de roter volontairement. Si malgré tous ces conseils le problème persiste, c’est qu’il peut y avoir une maldigestion induite par trois phénomènes :

-Soit une carence en amylase : il s’agit de l’enzyme nécessaire à la digestion des féculents. Dans ces cas-là, il est possible de prendre  aux deux repas 2 gélules d’Oemine Digest qui favorisera l’action de cet enzyme.

-Soit une déficience globale de sécrétions d’enzymes digestifs : quelques plantes peuvent alors être utiles et notamment la livèche. On peut dans ce cas prendre 30 à 50 gouttes, lors des deux repas, de PHYBIO LEVISTICUM  HATM : cette plante peut d’ailleurs être associée au complément alimentaire ci-dessus.

-Soit une sécrétion inappropriée de bile liée notamment au stress, ou encore à l’absence de vésicule biliaire chez les personnes qui ont été opérées. Ce trouble peut être combattu par la prise à la fin du repas de 2 gélules de Oemine Citrobétaine. Et si le stress est important il est possible de prendre de la tisane d’aspérule ou l’équivalent en teinture : PHYBIO ASPERULA Odorata HATM, 50 gouttes après les deux repas. Lire la suite …

Pages: 1 2 3

shared on wplocker.com