Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le déc. 4, 2016 dans Maladies

Depressed business woman

Stress, burn-out, déprime

  1. Deux compléments alimentaires de choix pour apaiser le système nerveux.

En dehors des périodes de stress, le système nerveux a besoin de revenir à l’équilibre ; sans cela, le fait de demeurer sous pression nous fait consommer nos réserves énergétiques. On peut alors s’orienter vers 2 compléments alimentaires naturels à action apaisante et réparatrice sur le système nerveux :

Oemine Magnésium : Il s’agit de magnésium marin associé à des huîtres riches en taurine. Le magnésium est le  cofacteur de centaines de réactions biochimiques cérébrales. En relation avec le potassium, il favorise la relaxation et la récupération énergétique des neurones. Il permet d’assurer le retour à un tonus psychique de base, et surtout une bonne régénération nerveuse après l’effort. Comme dans ce complément alimentaire il est associé à la taurine, il est mieux absorbé et son effet cardiaque protecteur se majore.

Oemine B : Ce sont des vitamines B naturelles qui apaisent et régénèrent les nerfs. Il faut savoir qu’il n’y a pas de réserve de ces vitamines dans le corps. Or quand on compare les signes de carence en vitamines B avec les symptômes du stress, on voit bien que leur signe de carence s’apparente à ce que l’on ressent quand on est stressé. La fatigue, l’angoisse, l’anxiété, l’irritabilité, le manque d’appétit, les faiblesses musculaires et les fourmillements sont les signes à la fois de la tension de stress et de la carence en vitamines B. Et plus on est stressé, plus on consomme ces vitamines, d’où l’intérêt de se supplémenter au jour le jour.

Pour un bon apaisement lors de périodes de stress ou lors des intersaisons, on peut recommander ces 2 compléments alimentaires : Oemine Magnésium-Huître riche en taurine, et Oemine B riche en vitamines B extraites du germe de blé.

Pages: 1 2 3 4 5

shared on wplocker.com