Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le févr. 14, 2017 dans Maladies

cristaux de rhodocrosite et de quartz (Chine)

Chondrocalcinose

Cette pathologie est bien souvent confondue avec des crises d’inflammation arthrosique, alors qu’il s’agit d’une maladie un peu différente. Elle se caractérise par la formation de microcristaux de pyrophosphate de calcium dans les articulations. Ce qui entraîne une inflammation est un gonflement articulaire douloureux qui peut être pris à tort pour de la goutte ou pour une crise d’arthrite.

La chondrocalcinose touche une majorité de personnes après la soixantaine et peut s’associer à de l’arthrose. Dans un bon nombre de cas, elle passe inaperçue ; et on met les douleurs sur le compte de l’arthrose. D’ailleurs, en fin de compte, même si la cause est un peu différente,  le résultat est le même que l’arthrose : il y a destruction du cartilage articulaire. Et on met rarement cela sur le compte de la chondrocalcinose sauf si l’on en découvre les cristaux, de manière fortuite, lors d’une radiographie.

Il faut donc y penser et mettre le soin proposé ci-dessous en route,même si l’on n’est pas sûr qu’il puisse y avoir de tels cristaux dans l’articulation. Une personne sur trois a en effet de la chondrocalcinose après 60 ans.Les cristaux de pyrophosphate de calcium vont alors directement attaquer la surface du cartilage articulaire.

La chondrocalcinose a deux conséquences : soit elle provoque des douleurs articulaires et des gonflements, et ce sont souvent les plus grosses articulations qui sont touchées notamment le genou. Soit elle évolue sans aucun signe et se complique à la fois de dégénérescence du cartilage (comme l’arthrose), de calcification des tendons et des ligaments. Ce qui peut provoquer leur rupture comme on le voit par exemple au niveau de l’articulation de l’épaule. Des calcifications peuvent en effet se former sur les tendons et provoquer une inflammation autour de l’articulation : la périarthrite.

gkfenpekpajnnplfOemine magnésium Huitre : car la taurine d’huitre favorise l’action bénéfique du magnésium.

Pages: 1 2 3

shared on wplocker.com