Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le juin 16, 2017 dans Conseils Santé

ete

compléments alimentaires et cosmétiques de l’été

Avec l’été, le soleil et la chaleur peuvent entraîner divers désagréments. Pour y pallier, il est bon de se prémunir grâce à des compléments alimentaires et des cosmétiques adaptés à cette saison.

Les vitamines B pour éviter la LUCITE et la sensibilisation de la peau au soleil

De plus en plus de personnes réagissent aux premiers rayons de soleil en faisant ce que l’on nomme la lucite  (inflammation de l’épiderme provoquée par le rayonnement solaire).La lucite estivale bénigne est extrêmement fréquente, puisqu’elle touche près de 10 % des adultes. Elle survient en général après une exposition intense et prolongée au soleil, mais parfois dès le premierbain de soleil. Elle est marquée dès le lendemain de l’exposition par une éruption de peau avec des démangeaisons, des petites plaques rouges plus ou moins surélevées, parfois même des vésicules. Ce qui est caractéristique, c’est qu’elle se localise sur les zones qui ont été exposées aux UV : le décolleté, les épaules et les membres, mais rarement au visage. Il s’agit d’une photosensibilité qui va persister les premiers jours d’ensoleillement puis s’atténuer peu à peu avec le bronzage. Cela inquiètesouvent au point de faire que la personne évite le soleil. Pourtant ce phénomène n’est pas grave, et peut être évité en faisant tout simplement une cure de vitamine B.

Ce symptôme est en effet lié à une simple carence en vitamines B. Mais pour être efficaces, ces vitamines doivent être naturelles et prises dès les premiers rayons de printemps. Il est possible par exemple de conseiller une cure pendant tout l’été de 2 gélules le matin de Oemine B : il s’agit de vitamines B végétales extraites du germe de blé. Même si l’on a commencé déjà à rougir au soleil, il est possible de les consommer mais en augmentant la dose. Il est possible alors de prendre jusqu’à 3 gélules le matin. Les vitamines B luttent non seulement contre la lucite, mais elles sont également intéressantes l’été car elles favorisent la synthèse de la vitamine D par la peau. Parmi les vitamines B, c’est surtout la niacine ou vitamine PP qui est la plus utile (voir l’article suivant qui lui est consacré).

Les vitamines solaires pour protéger la peau et favoriser le bronzage

Pages: 1 2 3 4 5 6

shared on wplocker.com