Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le juin 16, 2017 dans Conseils Santé

ete

compléments alimentaires et cosmétiques de l’été

Les vitamines solaires pour protéger la peau et favoriser le bronzage

On peut nommer « vitamines solaires » les vitamines qui assurent la protection de la peau lorsqu’elle est exposée aux rayons solaires ; ces vitamines la protègent de l’oxydation par les UV. Il faut pour cela qu’elles soient naturelles car c’est simplement sous cette forme, en tant que pigments naturels, qu’elles agissent au niveau de la peau. Il s’agit des vitamines A et C végétales. Ces vitamines contribuent au bronzage protecteur en agissant sur la mélanine.

La mélanine, le petit pigment qui procure la couleur bronzée de la peau,présente plusieurs intérêts : elle absorbe l’énergie des rayons solaires, et parallèlement protège la peau contre les UV nocifs et prévient des coups de soleil. Mais elle a rapidement tendance à s’oxyder lorsqu’on manque des vitamines A et C. Ces vitamines jouent en effet le rôle de pigments au même titre que la mélanine. L’été, on en a plus besoin car elles sont au fur et à mesure consommées pendant l’exposition solaire. Sans apport de vitamines A et C, celles qui sont dans la peau sont totalement dégradéesau bout de huit jours. Ellesne jouent plus alors leur rôle protecteur de la mélanine, et celle-ci se dégrade également.

Pour avoir une belle peau l’été, il faut faire des cures de fruits et de légumes riches en vitamines, qui soient frais et bio, et se supplémenter avec des compléments alimentaires naturels et non pas synthétiques. Les synthétiques ne sont en effet pas des pigments, et s’ils ont peut-être un effet tonifiant, l’effet antioxydant protecteur n’est pas certain. Donc pour protéger la peau il est préférable de ne pas manquer des vraies vitamines.

Il existe plusieurs gammes de produits solaires sur le marché en tant que compléments alimentaires, mais peu sont d’origine naturelle. Or ce qui importe, c’est justement que ces vitamines soient extraites du règne végétal pour apporter à l’organisme l’énergie qu’elles contiennent. On pourra conseiller la prise de  Oemine Solaire à la dose de deux capsules par jour,dans le mois qui précède les expositions au soleil et pendant tout l’été. Ce complément alimentaire contient du cynorrhodon, de l’acérola, du macérât de carotte et des carotènes extraits d’algues. Ce sont des pigments naturels qui vont, au niveau de la peau, protéger la mélanine.

Des cosmétiques protecteurs de la peau pour éviter les coups de soleil

Pages: 1 2 3 4 5 6

shared on wplocker.com