Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le juin 16, 2017 dans Conseils Santé

ete

compléments alimentaires et cosmétiques de l’été

Des cosmétiques protecteurs de la peau pour éviter les coups de soleil

Parallèlement à la prise orale de vitamines, il est conseillé d’appliquer une crème qui puisse apporter les mêmes vitamines naturelles au niveau de la peau. C’est en effet l’été que la peau risque de s’oxyder, et avec le temps de présenter des lésions dégénératives. Il est donc utile de favoriser le bronzage naturel et de régénérer l’épiderme par des vitamines naturelles.

Pour régénérer l’épiderme : L’intérêt des vitamines naturelles pour la peau sous la forme de crèmes les contenant a été démontré dans différentes études. Ainsi, le fait d’appliquer sous un écran solaire une crème riche en vitamines A, C et E va renforcer la protection de l’épiderme contre l’oxydation par les UV. Car si un écran solaire fait barrage au passage des ultraviolets, il ne permet pas pour autant à la peau de se régénérer. On peut conseiller l’application de la crème Oemine DERM bio. Celle-ci contient un effet les vitamines nécessaires à la peau que sont les vitamines E du germe de blé, la vitamine C de l’orange, la vitamine A de la carotte. Cette crème peut être appliquée tôt le matin. Et on n’appliquera l’écran solaire que dans les périodes les plus chaudes de la journée, entre 11 heures et 17 heures. Il n’est un effet pas utile d’appliquer un écran solaire dès le matin, au risque de ne plus profiter de l’effet bénéfique des UV pour la synthèse de la vitamine D.

Pour activer le bronzage plus rapidement, on peut également utiliser une huile topique nommée Oemine Topique Solaire. Cette huile est à base d’huile de germe de blé riche en vitamines E, de macérât de carotte riche en vitamines A, de zinc et de millepertuis. Il est possible d’utiliser cette huile topique tous les soirs, après soleil. Elle nourrit l’épiderme, le réhydrate et favorise sa réparation. Cette huile soigne aussi les brûlures légères et les coups de soleil. Cependant, elle ne doit pas être appliquée pendant l’exposition solaire, bien qu’elle contienne une petite quantité d’oxyde de zinc qui peut servir de filtre, mais dontla quantité n’est pas suffisante pour agir comme écran solaire. Elle ne doit donc pas être appliquée pendant l’exposition solaire, mais seulement après.

Contre l’échauffement des pieds et les mycoses estivales.

Pages: 1 2 3 4 5 6

shared on wplocker.com