Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le juin 16, 2017 dans Conseils Santé

ete

compléments alimentaires et cosmétiques de l’été

Pour éviter les problèmes circulatoires

Avec la chaleur, les veines et les lymphatiques sont mis à rude épreuve. L’échauffement favorise en effet leur dilatation. Le drainage est alors moins efficace et cela provoque des œdèmes, les jambes sont lourdes, les liquides stagnent. Chez la jeune femme sous contraceptif cela peut augmenter les risques de phlébites. Il y a peu de moyens pour y remédier quand en plus le terrain familial est propice à ces pathologies.

Il est conseillé de boire suffisamment dans la journée, de faire de l’exercice physique et notamment de la marche ; lorsqu’on fait de la marche à pied, on favorise le retour lymphatique par le simple appui sur la semelle lymphatique plantaire.

Mais il est possible aussi de favoriser le fonctionnement des veines et des lymphatiques grâces à des plantes et notamment :

. Pour le drainage lymphatique, le mélilot : on peut conseiller la prise de MELILOTUS HATM 50 gouttes trois fois par jour associé à des cures de sève de bouleau. Par exemple OEMINE SEVE DE BOULEAU de Finlande. Cette sève est récupérée directement de l’arbre à la bouteille au mois de mai en Finlande. Elle est tout à fait adaptée aux cures estivales. On conseille trois cuillères à soupe tous les matins pendant trois semaines à l’entrée de l’été.

. Pour tonifier les veines et les réparer, il est possible de faire une cure de Oemine Veine et Oemine C2 : deux gélules de chaque matin et soir. Oemine Veine contient de l’extrait de marron d’Inde tonifiant pour les veines, et Oemine C2 contient les vitamines P, notamment les oligomères (OPC) extraits du raisin. Il contribue à la réparation des parois capillaires et à éviter ainsi que l’albumine du sérum sanguin ne les traverse. Un des signes de carence en vitamines C2 est la rétention d’eau le jour, avec besoin impérieux d’uriner la nuit.

Protéger l’intestin irritable et éviter la tourista :

Pages: 1 2 3 4 5 6

shared on wplocker.com