Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le juin 16, 2017 dans Conseils Santé

ete

compléments alimentaires et cosmétiques de l’été

Protéger l’intestin irritable et éviter la tourista :

L’été, les intestins sont également plus fragiles en raison de la chaleur, des boissons trop froides et des glaces ; ils sont en outre mis à rude épreuve lors des voyages, avec un risque majeur de déshydratation lié à la tourista (diarrhée du voyageur).

Parmi les recommandations, il faut éviter de boire glacé : cela ne réhydrate pas et peutau contraire entraîner des troubles digestifs. Lors des périodes de canicule on peut boire de l’eau salée citronnée. Car la chaleur entraîne une perte en sel : on sue abondamment, ce quicause la déshydratation. En effet, le sel maintient le liquide en circulation ; sa carence par perte sudorale peutprovoquer des œdèmes. La déshydratation perturbe alors également la digestion.

Pour éviter cela, on peut conseiller la prise de Oemine PROB 2 gélules matin et soir ; il s’agit de probiotiques spécifiques de la flore intestinale. Par effet de « compétition », ils protègent l’intestin de la contamination par des bacilles, notamment par les colibacilles. Lors des voyages à risque on peut également prendre en préventif  Oemine COLI. Il s’agit d’un mélange de cannelle et de myrtille. Ces ingrédients ont une fonction antiseptique égalementprotectrice de la flore intestinale. On peut conseiller deux gélules tous les matins, et en cas de début de diarrhée : 2 gélules toutes les 4 heures.

Pages: 1 2 3 4 5 6

shared on wplocker.com