Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Posted on May 8, 2022 in Conseils Santé, Ingrédients Naturels

contre la fatigue

Quelles solutions pour lutter contre la fatigue :

Tout d’abord corriger les carences : il est possible de faire des cures de plusieurs compléments alimentaires :

En cas de carence en fer, associer Oemine fer 2 capsules le matin à Oemine spiruline 1000 : un comprimé le matin

En cas de carence en magnésium vitamine B : 2 à 3 gélules le matin de Oemine Magnegerm B6.

La prise d’iode organique sous forme d’algues titrées sera aussi utile dans tous les cas de fatigue pour aider la thyroïde. On conseille Oemine iode deux gélules tous les matins.

Dans tous les cas de fatigue qu’elle soit nerveuse, de convalescence ou encore chronique avec ou sans burn out, il faut apporter à l’organisme des oméga-3 sous la forme de phospholipides et on conseillera Oemine krill NKO ; ce complément est essentiel pour nourrir le système nerveux. C’est un puissant antioxydant, fluidifiant sanguin, régénérateur des cellules nerveuses. Il faut en faire des cures de 1 à 2 capsules tous les matins pendant -3 mois puis ensuite par cures de 20 jours par mois.

Plusieurs plantes sont utiles soit sous forme de tisane, de teinture ou de macérât glycériné et de bourgeons.

En cas de fatigue par mauvaise adaptation au stress aux conditions de travail, ou lors de surmenage : on conseillera les plantes adaptogènes telles que le ginseng, la rhodiola, ou des complexes contenant ces plantes.

Si la fatigue s’accompagne de troubles digestifs on peut autrement conseiller l’angélique. S’il s’agit de la fatigue nerveuse avec épuisement de la thyroïde : la teinture d’Avena.

Plusieurs macérât glycérinés sont également utiles en cas de fatigue : dans la période de convalescence d’une maladie infectieuse le macérât Hydro-alcoolo-glycériné de cassis.
Dans le cas de fatigue liée au stress le macérât Hydro-alcoolo-glycériné de tilleul et de figuier ou par manque de sommeil les macérâts Hydro-alcoolo-glycériné de tilleul, de figuier et d’aubépine.

Réaliser une activité physique régulière

Le sport permet de libérer des hormones (endorphines, dopamines..) qui participent à la régulation du système nerveux, en diminuant le stress et anxiété. Le sommeil est d’autant plus bénéfique et réparateur, et il permet de se sentir plus énergique, d’augmenter notre énergie quotidienne