Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le janv. 26, 2018 dans Maladies

psoriasis-coude

(English) Psoriasis : soins naturels

Un soin naturel et efficace contre le psoriasis : la lécithine marine

Affection bénigne de la peau, le psoriasis peut se révéler handicapant au quotidien. Ses causes sont multiples : stress, hérédité, métabolisme… Or des recherches récentes ont montré qu’il est possible de s’en débarrasser simplement, par des soins naturels, notamment grâce à la lécithine marine.

Le psoriasis est une maladie de peau très fréquente puisqu’elle touche 3 % de la population. Sans être contagieuse, elle est néanmoins très invalidante. Elle se caractérise par un emballement de la croissance des cellules de l’épiderme. Comme elles n’arrivent pas à mûrir, elles tombent en grands lambeaux, en squames, laissant la peau à nu, irritée et saignante.

Jusqu’à présent, les soins du psoriasis, y compris en allopathie, ne font que traiter les effets de la maladie. On utilise soit des corticoïdes, soit de la vitamine D acide et, plus récemment, on essaie de soigner la maladie grâce à ce qu’on nomme la biothérapie. Le terme « bio » est ici employé pour définir des injections médicamenteuses à base d’anticorps monoclonaux visant à réduire l’immunité (cela ne fait pas référence à l’agriculture biologique mais à la biotechnologie, puisque ces médicaments sont fabriqués à partir de recombinants génétiques). Aucune de ces méthodes allopathiques ne permet de venir à bout de la maladie car toutes ne traitent que les symptômes.

Il existe pourtant une méthode alternative et tout à fait naturelle qui va permettre de résoudre nombre de psoriasis en traitant l’une de ses causes probables. Ce soin fait suite à la découverte de l’action d’une lécithine extraite de la laitance de poisson riche en phospholipides, dite lécithine marine.

Le psoriasis : une maladie métabolique

Pages: 1 2 3 4 5 6

shared on wplocker.com