Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le janv. 26, 2018 dans Maladies

psoriasis-coude

(English) Psoriasis : soins naturels

Psoriasis et habitudes alimentaires

Pour améliorer le psoriasis, il est également nécessaire de changer les habitudes alimentaires.

- Eviter les acides gras saturés, qui donnent du mauvais cholestérol et augmentent les triglycérides. Ils favorisent les maladies cardiovasculaires. Or, étant donné que la lécithine marine favorise l’absorption digestive de tous les corps gras, il vaut mieux ne pas en consommer pendant la durée du traitement. Ainsi, il est préférable d’éviter de manger trop souvent fromage, charcuteries, viandes grasses (bœuf notamment) et abats. De même, il faut réduire autant que possible la consommation de beurre et surtout les sauces qui en contiennent (car le beurre cuit est encore plus riche en acides gras saturés).

- Pour les mêmes raisons que les acides gras saturés, il faut supprimer les acides gras trans. Ce sont les huiles hydrogénées qui servent à la pâtisserie et à certaines viennoiseries.

- Attention au gluten : à certaines personnes souffrant de troubles digestifs, il est aussi conseillé de diminuer le pain et les pâtisseries car elles favorisent les fermentations acides intestinales qui peuvent contribuer en irritant l’intestin, à favoriser le psoriasis. On peut les remplacer par du riz. Il ne s’agit pas cependant d’une règle aussi stricte que celle consistant à supprimer les corps gras saturés. Pour des raisons digestives, liées aux ballonnements ou à la maldigestion, de même qu’on peut diminuer le pain, on peut aussi remplacer le lait de vache par du lait de riz, d’amande ou de soja. Ces laits contiennent des acides gras insaturés, notamment des oméga-6.

- Privilégier les acides gras essentiels: ce qui est favorable, c’est l’absorption d’acides gras insaturés, dits essentiels, comme les oméga-3. Mais ces derniers seront mieux absorbés sous forme de lécithine telle que celle concentrée des œufs de poisson que dans des huiles marines. Il peut être utile, cependant, pour en compléter l’apport, de manger du poisson au moins 3 fois par semaine et de prendre des huiles de table riches en oméga-3, comme l’huile de noix ou de cameline.

- Eviter l’alcool : les personnes qui ont tendance à abuser des alcools forts, et/ou de trop grande quantité de vin n’arrivent que difficilement à se débarrasser du psoriasis. L’alcool agit en effet sur le foie, perturbe l’action des acides gras et notamment consomme la lécithine.

Soins annexes naturels du psoriasis

Pages: 1 2 3 4 5 6

shared on wplocker.com