Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le janv. 26, 2018 dans Maladies

psoriasis-coude

(English) Psoriasis : soins naturels

Soins annexes naturels du psoriasis

Par le passé, divers ingrédients ont été utilisés pour lutter contre le psoriasis : les sels d’acide salicylique, les goudrons, l’huile de cade, le soufre, le bicarbonate de soude. Ces ingrédients permettaient de diminuer l’épaisseur des plaques sans véritablement soigner la cause du psoriasis.

- Les crèmes à base d’oméga-3 et oméga-6 végétaux : elles apportent à la peau un ingrédient de choix naturel pour la réhydratation.

- L’huile de cade : extraite du bois brûlé du genévrier oxycèdre, cette huile a la particularité de calmer les irritations et les démangeaisons, de favoriser la cicatrisation et d’être légèrement antiseptique. Par contre, son odeur de brûlé la rend difficile à utiliser telle quelle. De toute manière, il est déconseillé de l’utiliser pure.

- Les huiles essentielles : parmi les plus efficaces, on peut citer le genévrier, le romarin et l’ylang-ylang.

- L’urée : elle fait partie des facteurs d’hydratation physiologique de l’épiderme ; c’est pour cette raison que l’on peut conseiller les crèmes à base d’urée dans le psoriasis. Il est un effet très important de maintenir la peau correctement hydratée.

- La crème à base de lécithine marine : elle a l’avantage d’être bien tolérée et d’apporter les phospholipides dans les lésions elles-mêmes. Comme la lécithine est un émulsionnant naturel, elle contribue à rendre la crème à la fois onctueuse et douce ; cela permet d’incorporer les principes actifs de lutte contre le psoriasis directement dans la peau. Cependant, elle a un inconvénient : il n’est pas possible de la concentrer au-delà d’un certain seuil, en raison de l’odeur.

Quelques plantes traditionnellement utilisées dans le psoriasis

Pages: 1 2 3 4 5 6

shared on wplocker.com