Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le janv. 26, 2018 dans Maladies

psoriasis-coude

(English) Psoriasis : soins naturels

Quelques plantes traditionnellement utilisées dans le psoriasis

- La patience ou oseille (Rumex patientia) : c’est une plante de culture traditionnelle qui fut longtemps employée pour la cuisine, mais aussi pour ses vertus dans la lutte contre le psoriasis. Son nom rappelle d’ailleurs le conseil majeur que l’on peut donner au psoriasique : être patient. La racine, à la dose de 30 grammes par litre d’eau bouillante, sert à préparer une bonne tisane dépurative et diurétique préconisée contre toutes les maladies de peau. Elle aide à la digestion car elle stimule les enzymes digestifs.

- Le fumeterre (Fumaria officinalis) : c’est un dépuratif qui améliore le flux de la vésicule biliaire et l’élimination rénale des déchets. Son intérêt dans le psoriasis, c’est son action sympatholytique ; c’est-à-dire qu’il diminue l’excès de stress du système nerveux autonome ; et en cela il apaise. On peut le prendre aussi pour améliorer le sommeil. Enfin, il est légèrement anti-inflammatoire.

- Le securidaca : c’est une plante africaine utile dans les formes inflammatoires de la maladie. Cet arbre, également appelé « arbre violet », contient dans ses racines une grande quantité de salicylate de méthyle, une forme naturelle d’aspirine. La racine est utile contre les rhumatismes psoriasiques.

- Le chardon-Marie (Silybum marianum) : cette plante est traditionnellement utilisée pour soigner le foie. De nombreuses publications scientifiques ont validé ses effets thérapeutiques. Dans le psoriasis, elle sera utile chaque fois qu’il y a des perturbations hépatiques. Notamment chez les personnes qui ont tendance à abuser de l’alcool.

Pages: 1 2 3 4 5 6

shared on wplocker.com