Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le nov. 28, 2015 dans Ingrédients Naturels

Honeycombs with lavender flowers

Gelée royale

La gelée royale est une substance blanchâtre et gélatineuse élaborée par les jeunes abeilles nourricières, entre le cinquième et le quatorzième jour de leur existence. Elle est destinée à l’alimentation des larves au premier stade de leur développement, pour permettre l’éclosion des jeunes reines dont elle constitue le régime alimentaire exclusif. C’est ainsi qu’on a pu la nommer le « lait des abeilles ». Durant toute sa vie, la reine sera nourrie exclusivement à la gelée royale. Certains ont ainsi associé la gelée royale à sa longévité (la reine vit 4 à 5 ans, contre 45 jours pour les ouvrières).

Des recherches sont en cours depuis plusieurs années pour connaître les principes actifs de la gelée royale, autres que les 2 % d’oligo-éléments et des vitamines du groupe B – notamment B1 et B5 – qu’on lui connaît déjà. Ainsi récemment, 2 molécules ont plus particulièrement attiré l’attention : le «Facteur R» (nommé Facteur de Rajeunissement) et la royalisine, un antibiotique naturel.

gelee_royaleFaites une cure de la gelée royale BIO  issue de ruchers des Pyrénées. Elle est pure, non mélangée à du miel.

Pages: 1 2 3 4 5 6

shared on wplocker.com