Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le déc. 2, 2017 dans Maladies

insomnie

Insomnie

Quelques conseils pour favoriser un bon sommeil

Les troubles du sommeil sont de deux types. La difficulté à l’endormissement, et les réveils nocturnes. Ces troubles ne concernent pas la durée du sommeil. Certaines personnes ont besoin de beaucoup dormir d’autres peu. L’important c’est la récupération qui s’opère lorsque l’on dort. Certaines phases du sommeil sont en effet ré-équilibrante sur le plan nerveux et psychique. Les personnes qui ont un sommeil profond et qui entrent rapidement dans les phases de sommeil paradoxal vont en effet plus rapidement récupérer que les autres.

Les insomnies peuvent avoir ainsi plusieurs origines. Le stress bien entendu y participe grandement. Lorsqu’on est stressé, le sommeil est alors peu réparateur. On se réveille fatigué. Mais différentes autres conditions peuvent perturber le sommeil. De nombreuses carences sont également soit à l’origine d’une mauvaise induction du sommeil, soit de réveils nocturnes.

Parmi les carences qui perturbent le sommeil, le manque de magnésium, de vitamine B, de lithium, de sérotonine et de mélatonine, de phospholipides sont les plus courantes. Certains compléments alimentaires naturels peuvent alors aider à récupérer un meilleur sommeil.

En encadré : L’huile de OEMINE krill favorise le sommeil par le biais de ses phospholipides. Elle contient un effet à la fois de la lécithine (phosphatidylcholine) et de la céphaline (phosphatidylsérine) qui sont de phospholipides indispensables aux fonctions cérébrales. Ces substances transportent en effet les oméga-3 DHA/EPA dans le cerveau. C’est ce qui permet aux cellules nerveuses de fonctionner correctement. Lire la suite : l’insomnie d’endormissement

Pages: 1 2 3 4

shared on wplocker.com