Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le févr. 13, 2017 dans Maladies

Beautiful legs isolated on a white background

Insuffisance veineuse

On peut agir à 2 niveaux : d’une part réparer la paroi veineuse, et d’autre part stimuler la fonction des veines.

Pour réparer les veines : faire des cures régulières de Oemine C2, deux gélules matin et soir au printemps et à l’automne : ce complément alimentaire contient des vitamines C2 et notamment les Oligomères procyanidoliques (opc)

Pour stimuler la fonction des veines : faire des cures de Oemine Veine sous forme de gélules et de gel à usage externe dès le mois d’avril,20 jours par mois jusqu’en octobre.

Le Gel Oemine Veine est à base de diverses plantes réputées actives sur la tonicité et l’entretien des parois veineuses et lymphatiques. De l’hamamélis riche en flavonoïdes et en tanins, deux composants qui ont une action astringente : qui resserrent les parois capillaires et veineuses. Du marronnier d’Inde qui tonifie les veines, stimule leur fonction élastique et qui est bien connu pour réduire leur gonflement et les œdèmes. Du mélilot qui fluidifie le sang et favorise le retour lymphatique. Il diminue les sensations de lourdeurs et les fourmillements. Ce gel s’applique sur le trajet veineux, au bord interne de la jambe depuis le mollet jusqu’à l’aine. Lorsque les jambes sont lourdes il est possible le soir quand il fait chaud d’en imbiber un bas que l’on mettra ensuite au frigo et que l’on enfile en soirée.

Cela permet d’avoir un effet rapide de tonification et de stimulation du retour veineux.

Les gélules Oemine Veine ont également une action à la fois sur la réparation et la tonification des parois veineuses, grâce à l’action combinée du marron d’inde, de la vitamine C, du cynorrhodon et de la vigne rouge. Il faut faire des cures de deux gélules matin et soir, 20 jours par mois de mai à octobre.

Deux autres plantes peuvent être utiles : le Ginkgo biloba et le Mélilot.

On peut recommander la prise de Ginkgo HATM Phybio,en modulant la dose en fonction des besoins : on commencera par prendre 30 gouttes, puis 40, voire 50 gouttes matin et soir. Cette plante a un effet tonifiant sur les parois veineuses et les sphincters. Elle va donc favoriser la fonction des clapets veineux et le retour du sang vers le cœur. Parallèlement c’est un oxygénateur antioxydant. Comme son action est très puissante il ne faut pas l’arrêter brutalement, mais en diminuant progressivement les doses pour éviter un effet rebond de dilatation.

Lorsque l’insuffisance veineuse se complique d’œdème avec une participation des lymphatiques, on pourra recommander la prise de Melilotus HATM Phybio, 50 gouttes trois fois par jour par cures de 10 jours par mois, pour favoriser le drainage de la lymphe et sa fluidité.

Autres recommandations :

Dans tous les cas où l’insuffisance veineuse se majore il est bon de porter des mi-bas, des bas ou des collants de contention, qui permettent de réduire la dilatation des veines et de favoriser le retour veineux.

jbkjjfjdoeleafln découvrez les produits Oemine Veine

Pages: 1 2 3 4

shared on wplocker.com