Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le août 6, 2017 dans Maladies

raphael

Lentigo et tache de vieillesse

Quels soins pour les lentigos ?

La peau est un organe à part entière et ce qui apparaît à un endroit traduit en général un besoin de rééquilibration générale de l’épiderme. Souvent il y a des carences qui se manifestent ainsi sur la peau. Pour les lentigos il s’agit de manque d’antioxydants et aussi de vitamines B. On peut conseiller par exemple des compléments alimentaires naturels (les vitamines de synthèse n’ayant pas le même effet que les naturelles) et associer l’été la prise de OEMINE SOLAIRE deux capsules et de OEMINE B deux gélules tous les matins jusqu’en septembre. Ces vitamines régulent la pigmentation, protègent la mélanine de l’oxydation et préviennent donc l’apparition des lentigos tout en favorisant un bronzage naturel protecteur.

Localement sur les taches qui apparaissent il est possible d’appliquer une crème spécifique telle que la crème OEMINE MELANODERM bio. Cette crème biologique contient les vitamines naturelles protectrices ainsi que des extraits actifs de plantes connues pour leur action éclaircissante. Cette crème ne doit pas par contre être appliqué pendant l’exposition solaire ni le matin mais plutôt le soir. Le matin on appliquera plutôt la crème OEMINE DERM bio qui est à base de vitamines ACE végétales. Cette crème peut être appliquée sur le visage le matin et sur les lentigos : ensuite il est possible de l’appliquer sous un écran solaire.

La question qui se pose est ensuite de savoir quel type d’écran solaire choisir. Il n’y a pas un effet d’écran qui fasse vraiment barrage total aux UV. Les écrans d’indice 30 à 50 stoppent environ 80 à 90 % des UV. Mais leur durée d’activité nécessite leur utilisation toutes les deux heures. Par ailleurs les filtres chimiques ne sont pas sans danger, et les écrans bio ne sont pas non plus une garanti de sécurité surtout s’ils contiennent des nanoparticules. À ce sujet l’emploi de dioxyde de titane même sous forme non nano est déconseillé. Il est possible de se confectionner soi-même un écran solaire en se procurant en pharmacie de l’oxyde de zinc retamisé. On peut alors l’incorporer à 25 % dans une crème de base. Enfin dès le mois de septembre et pendant l’hiver il est possible de continuer l’application de la crème OEMINE MELANODERM pour continuer à favoriser la disparition des lentigos.

 melano2-rvbOemine Melanodern crème BIo  éclaircissante citron-abricot

Pages: 1 2 3

shared on wplocker.com