Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le mai 17, 2017 dans Ingrédients Naturels

biocitrus

les vertus méconnues des pépins de pamplemousse

L’Hespéridine

L’hespéridine, et l’autre bioflavonoïde contenu dans l’extrait de pépin et de pulpe de pamplemousse. Elle possède comme la naringine de nombreuses activités bénéfiques pour la santé. Elle fait l’objet de nombreux essais cliniques qui ont démontré son intérêt dans diverses maladies, telles que les troubles neurologiques, les troubles psychiatriques et les maladies cardiovasculaires ; elle a également des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, hypolipidémiantes et pro-insuline.

1 / Cancer et chimiothérapie

Dans une publication de la revue Nutrition and Cancer, les auteurs révèlent un nombre non négligeable d’études révélant l’intérêt des bioflavonoïdes extrait des pépins de pamplemousse comme anticancéreux.

Dans une étude menée chez l’animal, l’hespéridineréduit l’élévation des transaminases (hépatite) induites par le cisplatine (un anticancéreux couramment utilisé dans les chimiothérapies). L’hespéridine protégerait le foie contre les lésions induites par le cisplatine. Et ceci sans qu’elle ne perturbe l’effet cytotoxique du cisplatine sur les cellules cancéreuses. Dans une autre étude les auteurs ont montré que l’hespéridine réduit également les lésions cardiaques de ce médicament anticancéreux.

biocitrus1200BIOCITRUS 1200 extrait concentré de pépins de pamplemousses titré à 1200 mg de bioflavonoïdes (naringine et hespéridine) 

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8

shared on wplocker.com