Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le févr. 1, 2014 dans Ingrédients Naturels

huilelin

L’huile de lin est bonne pour le coeur

L’huile de lin est riche en oméga-3 végétaux notamment l’acide alpha-linolénique qui est le seul acides gras oméga-3 essentiel (les autres pouvant être synthétisés par l’organisme).  Cet acide gras est le précurseur des oméga-3 DHA/EPA que l’on trouve dans les poissons.  Le risque de plus en plus important de voir les huiles de poisson être pollués font de l’huile de lin une bonne alternative pour qui veut se supplémenter en oméga 3. Mais son intérêt ne s’arrête pas là :

Elle est utile pour le cœur, les intestins et pour lutter contre le surpoids

* Par sa richesse en oméga 3, elle participe à la protection du cœur et des artères et au maintien du moral et d’une tension normale.
*  Elle était employée autrefois pour ses vertus laxatives et adoucissantes sur le tube digestif. Elle participe aussi à l’élimination du cholestérol biliaire.
*  Elle favorise la régulation de l’appétit, aide à mincir.

L’huile des graines de lin est très fragile. Il est donc déconseillé de la consommer sous forme d’huile en bouteille. La seule façon de la conserver étant de la mettre en capsules associée à des vitamines E naturelles qui la protègent du rancissement. Il est aussi préférable qu’elle soit issu de l’agriculture biologique comme par exemple : oemine Biolin

shared on wplocker.com