Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le mars 20, 2017 dans Conseils Santé

pertepoids

maigrir de manière durable

Comment perdre du poids de manière durable.

Des découvertes récentes ont permis de se rendre compte qu’il est possible de maigrir de manière durable, sans avoir recours à un régime trop restrictif, source de carence.

Pour cela il faut agir à la fois sur la flore intestinale (microbiote) et sur les hormones de la satiété qui jouent un rôle primordial dans le surpoids et dans les difficultés à maigrir. Lorsque la flore intestinale est déséquilibrée, il est en effet plus difficile de perdre du poids en raison des troubles digestifs que cela occasionne. Les hormones intestinales sont alors perturbées, tout comme le transit ; notre organisme enregistre cela comme un état de manque, il se met alors à réclamer de la nourriture et à stocker le gras.

Ceci permet de comprendre pourquoi les régimes destinés à réduire le poids, qui sont basés sur la limitation des calories, ne fonctionnent pas. C’est le problème des régimes « yoyo » : il suffit de les arrêter pour regrossir aussitôt ; et il s’ensuit souvent même une prise de poids plus importante. Ce type de régime n’agit pas favorablement sur la sécrétion de l’hormone qui donne faim : la ghréline ; tout au contraire  il entraîne son augmentation. Suite

Pages: 1 2 3 4 5

shared on wplocker.com