Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le nov. 21, 2015 dans Actualités

POIS

Maigrir

grâce aux fibres de pois (maigrir sans régime spécial)

Une fibre soluble naturelle extraite du pois permet de contrôler l’appétit et de favoriser la perdre de poids).

Surpoids et obésité sont un problème majeur car ils augmentent les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète, et d’hypertension. C’est une véritable épidémie mondiale.

Les protocoles pour maigrir sont tous basés aujourd’hui sur la régulation de l‘équilibre énergétique. C’est-à-dire qu’ils consistent essentiellement à restreindre l’apport calorique sans se préoccuper des conséquences de ce type de régime. Or on sait depuis longtemps qu’il existe une inégalité devant l’assiette et que le régime seul ne suffit pas à faire maigrir.

Les régimes pour réduire le surpoids sont nombreux mais bien souvent difficile à mettre en œuvre. Il y en a de toute sorte, aussi inutiles les uns que les autres car s’ils fonctionnent un certain temps, ils sont souvent suivis de rechute et de rebond du surpoids ; ils peuvent en outre entraîner des carences graves et fatiguer les reins, comme c’est le cas avec les régimes hyperprotéinés.

Des découvertes récentes ont permis de comprendre pourquoi la restriction alimentaire ne suffit pas et peut même aggraver le surpoids : ces régimes provoquent des fringales suivies de grignotages intempestifs durant toute la journée avec des décharges d’insuline. Ceci augmente le stockage du gras et réduit l’espérance de maigrir.

Pages: 1 2 3 4 5

shared on wplocker.com