Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le nov. 21, 2015 dans Actualités

POIS

Maigrir

Les fibres de pois pour favoriser une perte de poids durable

Enfin une autre étude portant spécifiquement sur les fibres de pois a montré que ces fibres diminuent de près de 42% la sécrétion de ghréline, même à distance de la prise de ces fibres ; cette action s’accompagne d’une baisse significative de l’apport calorique journalier. Dans cette étude, les auteurs ont aussi montré que la prise de ces fibres diminue la frustration en diminuant les fringales liées au régime. Et que le taux de ghréline n’augmente pas à la suite du régime, ce qui fait que la perte de poids est durable.

Les fibres de pois sont des fibres solubles qui n’ont pas d’effet de remplissage « physique » de l’estomac, contrairement aux fibres insolubles du type konjac, pectine, etc. L’action se fait via la ghréline et le microbiote intestinal qui va, via les acides gras à chaines courtes également réguler des mécanismes hormonaux influençant la satiété.

oemine balance

OEMINE SAT : complément alimentaire à base de fibres naturelles de pois. les fibres naturelles de oemine SAT ont un double effet cliniquement prouvé : augmentation de la satiété ce qui prévient les fringales, et diminution de la nourriture absorbée et donc des calories ingérées une étude clinique en double-aveugle contre placebo a montré que la consommation biquotidienne de 6 grammes de poudre de OEMINE SAT pendant 2 semaines réduit de manière significative le désir de manger, et induit une sensation de satiété et de plénitude, sans entraîner de frustrations, même lors d’un régime hypocalorique ; et avec une persistance de la réduction de la faim pendant les 14 jours qui ont suivi l’étude.sat

Pages: 1 2 3 4 5

shared on wplocker.com