Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le sept. 20, 2016 dans Maladies

maladies cardio-vasculaires

Comment prévenir les maladies cardio-vasculaires

Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde selon l’OMS : elles occasionnent à elles seules plus de décès que l’ensemble des autres maladies confondues (Près de 31 % de la mortalité mondiale). Parmi celles-ci, les plus fréquentes sont les maladies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux.

Parmi les causes liées à l’hygiène de vie, il y a tous les facteurs de risque que sont le tabac, la sédentarité et la mauvaise alimentation (trop riche en graisses saturées, trop salée et trop sucrée) et l’abus d’alcool. Plus récemment, une alerte mondiale fait état du risque lié à la pollution urbaine, qui constitue  à l’heure actuelle une cause très importante de décès par maladie vasculaire. Les microparticules et nanoparticules de diesel sont aussi à l’origine d’irritation et de lésions vasculaires.

Parmi les maladies favorisant les maladies vasculaires il y a aussi le diabète, l’hypertension et les désordres métaboliques (excès de mauvais cholestérol et d’homocystéine, et carences vitaminiques et en antioxydants).

Il est donc essentiel pour les prévenir d’éduquer davantage la population en matière de facteurs de risque : savoir en effet que le tabac et l’alcool sont préjudiciables à la santé cardio-vasculaire, et que cela évolue sans que la personne qui prépare un trouble vasculaire ne s’en rende compte. lire l’article complet…

Pages: 1 2 3 4 5

shared on wplocker.com