Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le nov. 29, 2015 dans Actualités

newsletter décembre 2015

Sujets traités dans cette newsletter

MAIGRIR grâce aux fibres de pois

Nouvelle découverte : des fibres naturelles  de pois pour augmenter la satiété et aider à maigrir :

(Une fibre soluble naturelle extraite du pois permet de contrôler l’appétit et de favoriser la perdre de poids).

Surpoids et obésité sont un problème majeur car ils augmentent les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète, et d’hypertension. C’est une véritable épidémie mondiale.

Les protocoles pour maigrir sont tous basés aujourd’hui sur la régulation de l‘équilibre énergétique. C’est-à-dire qu’ils consistent essentiellement à restreindre l’apport calorique sans se préoccuper des conséquences de ce type de régime. Or on sait depuis longtemps qu’il existe une inégalité devant l’assiette et que le régime seul ne suffit pas à faire maigrir.

Les régimes pour réduire le surpoids sont nombreux mais bien souvent difficile à mettre en œuvre. Il y en a de toute sorte, aussi inutiles les uns que les autres car s’ils fonctionnent un certain temps, ils sont souvent suivis de rechute et de rebond du surpoids ; ils peuvent en outre entraîner des carences graves et fatiguer les reins, comme c’est le cas avec les régimes hyperprotéinés.

Des découvertes récentes ont permis de comprendre pourquoi la restriction alimentaire ne suffit pas et peut même aggraver le surpoids : ces régimes provoquent des fringales suivies de grignotages intempestifs durant toute la journée avec des décharges d’insuline. Ceci augmente le stockage du gras et réduit l’espérance de maigrir.lire la suite

Maigrir sans faire de régime :

8 règles de base

Les vergetures

Les vergetures sont des marques qui apparaissent sur la peau lorsque le tissu conjonctif du derme sous-cutané s’est étiré et déchiré. On voit alors apparaître des stries fines violacées ou rosées, plus ou moins étendues et plus ou moins visibles. Elles sont situées sur les zones de distension : bas-ventre, seins, cuisses, régions externes des hanches et même bras. Elles vont peu à peu se cicatriser et s’éclaircir, puis laisser des traînées plus claires que la peau normale, et de couleur nacrée. A la puberté, près d’un.. lire la suite

Vernis à ongle danger ?

Il est possible que le TPHP qui est à présent utilisé dans le vernis à ongle pour remplacer les phtalates, qui ont des propriétés perturbatrices endocriniennes et qui sont toxiques pour le système reproducteur, ne serait pas une meilleure option. De plus en plus de travaux suggèrent en effet que le TPHP affecterait la régulation des hormones, le métabolisme, la reproduction et le développement (Voir article source en anglais) . Le triphenyl phosphate (TPHP) est principalement utilisé soit comme un …lire la suite

Cosmétiques : le danger de certains ingrédients :

Il est très difficile de savoir si les ingrédients mentionnés dans la liste INCI des produits cosmétiques (liste des ingrédients définis selon une terminologie biochimique définie) sont naturels ou synthétiques. Seul le label Bio peut garantir qu’il n’y a pas de molécules synthétiques dangereuses ; tout en sachant bien sûr que même le bio peut contenir des produits allergisants, quoique tout à fait naturels… Mais ils ne sont en aucun cas aussi néfastes pour la santé que les produits de l’industrie pétrochimique.

Les molécules dérivées de l’industrie du pétrole sont très nombreuses, et sont aujourd’hui malheureusement présentes dans la plupart des cosmétiques : voir plus de détails ….

shared on wplocker.com