Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le janv. 26, 2018 dans Actualités

hernie

Prenez soin de vos articulations

Quels sont les nutriments utiles aux articulations et quels compléments alimentaires choisir ?

Toutes les structures de l’articulation dépendent du tissu conjonctif. C’est le tissu de soutien de l’ensemble de l’organisme. Il est fait de fibres de collagène, de fibres élastiques. S’y associent des glycosaminoglycanes. Ces substances ont la capacité de retenir l’eau et de favoriser la formation des gels visqueux élastiques qui protègent les articulations contre les contraintes mécaniques.

Lorsqu’on va régénérer le conjonctif articulaire, on va améliorer l’état des tendons, des ligaments et des cartilages. Dans ce but, il est possible de faire des cures d’un complément alimentaire complet : Oemine silicium Marin ; ce complément est à base de cartilage de raie, de requin et de silice d’algues. Il contient à la fois du collagène, de la chondroïtine, de la glucosamine et de la silice organique d’origine végétale. Il apporte aussi une bonne quantité de glycosaminoglycanes dont nous venons de parler.  On peut donc considérer que Oemine silicium Marin contribue à apporter à l’articulation ce dont elle a besoin pour conserver sa résistance et sa flexibilité.

Le deuxième constituant majeur de l’articulation est le liquide synovial. Il est produit par la membrane de la capsule articulaire qui obture et protège l’articulation. Il sert de lubrifiant à l’articulation. Il amortit aussi les chocs et nourrit indirectement le cartilage. Il est légèrement visqueux mais a tendance à devenir plus épais si l’articulation n’est pas suffisamment mobilisée. C’est dire l’intérêt de faire des mouvements réguliers pour entretenir sa fluidité. Il peut aussi avoir tendance à s’enflammer soit pour des raisons mécaniques soit en raison de troubles immunitaires.

Parmi les compléments alimentaires utiles pour le régénérer, on peut citer Oemine krill NKO. Il s’agit d’un complément alimentaire à base d’une certaine qualité d’huile de krill spécifique. De par son extraction, cette huile de krill  est riche en antioxydant.Au niveau de l’articulation, elle va favoriser à la fois la fluidité du liquide et éviter son inflammation (on peut l’employer à la dose de 2 capsules de Oemine Krill matin et soir, par cure de 10 jours pour lutter contre l’arthrite).

Différentes pathologies peuvent toucher l’articulation, et les plus connues sont l’arthrose et la chondrocalcinose. Pour prévenir l’arthrose on peut prendre régulièrement Oemine silicium Marin, ce qui permet de régénérer tout ou partie du cartilage affecté par cette pathologie. On en conseille 3 gélules matin et soir pendant trois mois. La chondrocalcinose est une pathologie différente. Elle est liée à la formation de cristaux de calcium dans le liquide synovial. On n’en connaît pas bien la cause ; mais la conséquence en est également la dégradation du cartilage. Des études ont montré que l’apport de magnésium pouvait prévenir ce problème. Parallèlement à la prise de Oemine silicium Marin, on peut donc conseiller un apport de Oemine magnésium marin à la dose de 3 gélules par jour.

Quelques autres conseils pour renforcer vos articulations :

oemine_silicium-marin

Pages: 1 2 3

shared on wplocker.com