Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le mars 3, 2014 dans Conseils Santé

Beautiful young woman holding plant growing up through stones

PRENEZ VOTRE VISAGE EN MAIN

 

La gymnastique faciale peut-elle rajeunir un visage?
Le Dr Hill-Sylvestre, dermatologue, nous conseille.

LA THEORIE…

Le but de la gymnastique faciale est de stimuler la tonicité musculaire et d’améliorer l’état général de la peau grâce à des mouvements simples. Elle a également un effet déstressant.

Est-ce que ça marche?

Les rides déjà installées ne vont pas disparaître mais s’atténuer. En revanche, ces exercices permettent de retarder leur arrivée, car les mouvements stimulent la vascularisation. Comme les muscles du visage sont collés à la peau (il n’y a presque pas de graisse!), les résultats sont visibles plus rapidement que pour le corps : une dizaine de scéances suffisent pour voir les premiers effets.

Comment se déroule une séance?

Au début, il est conseillé de prendre son temps pour bien mémoriser un exercice et être capable de le faire correctement. En général, les mouvements se font assis devant un miroir, mais certains peuvent également se pratiquer dans la voiture ou au bureau. N’oubliez pas de respirer normalement. Attention un exercice mal exécuté peut faire apparaître d’autres rides. Si on se ne se sent pas très à l’aise, mieux vaut d’abord demander conseil à un dermatologue, qui saura vous guider. L’assiduité est très importante, surtout au départ : dix à quinze minutes, trois à quatre fois par semaine. Après quelques mois de pratique régulière, on peut espacer les scéances.

 

Pages: 1 2

shared on wplocker.com