Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le nov. 27, 2015 dans Ingrédients Naturels

gelée royale

Propolis

Effets antibactériens de la propolis

Parmi les publications récentes, voici quelques exemples d’utilisation de la propolis :

Antiseptique buccal : Une solution hydro-alcoolique contenant un extrait de 3% de la propolis, utilisée en bouche pendant 5 à 6 semaines, améliore la microflore buccale ; par rapport au placebo, elle permet notamment l’élimination de plusieurs espèces de micro-organismes pathogènes, dont le Streptocoque pyogène (4).

Contre la plaque dentaire et le biofilm bactérien : Une autre étude, réalisée chez des étudiants de l’école dentaire et publiée dans le Journal of Natural Science, Biology, and Medicine, a consisté à comparer l’efficacité d’un extrait de propolis utilisé comme bain de bouche. Comparé à un dentifrice très connu vanté pour son action sur la plaque dentaire, la propolis s’est révélée aussi efficace (5). Une autre étude a montré que divers extraits de propolis ont un effet sur le streptocoque mutans. Elle permet de réduire le biofilm pathogène qui se dépose sur les dents (6).

propolis_spray2

Spray buccal certifié BIO à base de propolis, de miel d’acacia, d’huiles essentielles d’eucalyptus, de lavande, de mélaleuque, et d’orange douce biologiques pour adoucir la gorge.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7

shared on wplocker.com