Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le nov. 27, 2015 dans Ingrédients Naturels

gelée royale

Propolis

La propolis est également utile dans les candidoses vaginales. C’est l’une des infections génitales les plus courantes chez les femmes ; liée le plus souvent à une carence en fer et à de l’acidité (excès de sucres). Comme l’arsenal thérapeutique reste limité, de plus en plus d’auteurs se tournent vers des méthodes naturelles alternatives. Et certaines alternatives au traitement VVC sont à l’étude. Une étude publiée en mars 2015 a ainsi permis de montrer qu’une solution de propolis est aussi active sur la production de biofilm du Candida albicans que le fluconazole et la nystatine (10).

Des auteurs font état aussi de l’intérêt d’associer la propolis aux huiles essentielles lorsqu’il existe une résistance du candida albicans (11). Parmi les huiles essentielles, les auteurs de l’étude indienne publiée en juin 2015 ont retrouvé une haute activité pour les huiles essentielles de citron, basilic, thym, clou de girofle et géranium.

Dans le cas de cancer, la propolis peut se révéler un appoint si l’on observe une infection candidosique. Ainsi, des auteurs ont montré que chez l’animal la présence du candida albicans provoque une augmentation des tumeurs cancéreuses. Les données relevées avec l’utilisation de la propolis ont montré qu’en plus de lutter contre le candida, la propolis avait un effet immunomodulateur remarquable, qui fournit une validation scientifique pour l’utilisation populaire de cette substance naturelle dans le cas de cancer, qui nécessiterait toujours d’après ces auteurs une enquête plus approfondie sur son mode d’action (12).

Propolis bio

Pages: 1 2 3 4 5 6 7

shared on wplocker.com