Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le sept. 9, 2017 dans Conseils Santé

deathtostock_wired5

Rentrée scolaire et compléments alimentaires

 

Une rentrée sereine et constructive pour votre enfant

Les vacances sont terminées, votre enfant intègre une nouveau cadre de vie, avec un nouveau rythme de vie au quotidien, qui va le suivre tout au long de sa scolarité. Vous serez agréablement surpris de voir que ce petit adulte en devenir va développer de formidables capacités. Celles-ci  lui serviront toute sa vie.

Un nouveau rythme, un soleil qui se fait moins présent, de nouveaux horaires, de nouvelles exigences scolaires, la reprise d’une activité physique ou culturelle, et un petit corps qui grandit, sont tant de nouveautés qui amèneront votre enfant à faire preuve d’adaptation. Pour y faire face, il aura besoin d’une hygiène de vie saine, d’énergie, de vitalité, d’avoir une bonne immunité, et un sommeil réparateur.

Vous pouvez l’aider :

– en veillant à ce qu’il se couche à des horaires réguliers, et pas trop tardifs

– en l’inscrivant à une activité sportive, ou en l’accompagnant à l’école à pied si cela est possible

-ou encore en lui cuisinant des bons petits plats variés et équilibrés, faits maison, et en évitant tous les excitants (sodas…)

Un coup de pouce de la nature peut également s’avérer nécessaire, car avec tous ces changements, l’organisme de votre enfant devient plus demandeur en vitamines et minéraux. C’est là que les plantes et les trésors de la mer peuvent jouer un rôle crucial. Faisons le point sur les besoins de votre enfant.

-Du  magnésium contre le stress :

Le magnésium est l’élément minéral anti-stress par excellence. Rééquilibrant du système nerveux, il participe à la décontraction des muscles, àla réduction de la tension nerveuse, et améliore la qualité du sommeil par la détente qu’il engendre.

Les enfants peuvent trouver du magnésium dans du cacao en poudre non sucré du matin, ou encore les céréales complètes du petit déjeuner. Sinon, vous pouvez lui glisser dans son cartable  des bananes, des fruits secs, du chocolat noir, ou encore des amandes, naturellement riches en magnésium, qu’il pourra consommer au goûter.

Néanmoins, il peut être nécessaire de faire des cures de magnésium chez l’enfant, étant donné les besoins accrus en lien avec la rentrée ;  le besoin étant estimé à 6 mg par kilo et par jour, il devient d’autant plus important chez les adolescents.

1 gélule d’Oemine Magnésium-Huître marin contient 100 mg de magnésium naturel d’eau de mer, la quantité quotidienne nécessaire pour un enfant d’environ 16 kg. Oemine Magnésium-Huître est également naturellement riche en taurine naturelle d’huître aux vertus décontractantes. La taurine agit comme cofacteur du magnésium et lui permet d’être parfaitement assimilé.

 

-De l’algue Klamath pour retrouver le calme intérieur, la concentration.

Cette algue bleue est d’une pureté exceptionnelle, et s’avère être une source équilibrée en vitamines du groupe B, et vitamine A, en protéines nobles et acides aminés essentiels en proportion idéale, comparée aux besoins humains optimaux. Parmi ces acides aminés, les plus importants sont ceux favorables à l’équilibre du cerveau, comme la phénylalanine, le tryptophane, la tyrosine et notamment la phényléthylamine. Cette substance régule les neurotransmetteurs, impliqués dans la joie et le bien-être, réduisant ainsi l’anxiété.

Ce trésor du lac Klamath,à la couleur bleue symbolisant le calme et la sérénité, s’avère immédiatement actif contre la tendance hyperactive de votre enfant, y compris les troubles de l’attention et de la concentration.Certaines études rapportent une amélioration spectaculaire de 81% des résultats scolaires des enfants.

La posologie est de1 à 3 gélules par jour d’Oemine  Klamath 1000, à adapter en fonction des résultats recherchés sur votre enfant.

-Des oméga-3 phospholipides pour la mémoire, pour mémoriser les cours

Indispensables au bon développement du cerveau des enfants, les phospholipides améliorent le processus de mémorisation et aident au bon équilibre émotionnel, en plus de jouer un rôle crucial sur la croissance et le développement de l’enfant.

On peut les retrouver dans les poissons gras type sardine, maquereau, hareng,  saumon.Cependant, leur consommation actuelle chez les enfants ne permet pas toujours de couvrir les besoins. Il  peut être intéressant de faire une cured’oméga-3 à condition que ces derniers soient apportés par des phospholipides marins.

Oemine MEMO contient une association de lécithine marine (phospholipides marins porteurs d’oméga-3 DHA, céphaline et phosphore organique) avec de l’iode organique d’algue laminaire de Bretagne et du magnésium marin, qui contribuent aux fonctions psychologiques normales et à conserver des fonctions cérébrales commela mémoire et la concentration.

Oemine MEMO fait appel à un procédé d’extraction breveté, pour garantir sa teneur en omega-3 phospholipides, ce qui permet un apport de qualité.

2 gélules par jour apportent 1/3 des apports en oméga-3 DHA, recommandés par l’ANSES chez les enfants entre 10 et 18 ans, et couvrent la totalité des besoins chez les bébés de 6 mois à 3 ans. Vous pouvez par exemple dissoudre 2 gélules dans le biberon ou dans les repas.

-Les vitamines B pour un bon équilibre nerveux, cérébral, émotionnel

Les vitamines B sont des régulateurs énergétiques et caloriques qui contribuent au fonctionnement normal du système nerveux et du système immunitaire chez l’enfant. Comme les vitamines B ne sont pas stockées dans l’organisme, il faut en apporter à l’organisme chaque jour une quantité minimale, notamment en cas de stress qui engendre des carences.

Votre enfant peut les trouver dans les légumes à feuilles vertes(épinards,asperges,brocoli,salades),  les céréales complètes, le foie de veau, le germe de blé.

A ce propos, rappelons-le, le germe de blé est l’embryon du grain de blé, qui contient un concentré de nutriments qui permettront de transformer le grain de blé en plante. Ainsi il permettra à votre enfant de l’aider dans sa croissance. C’est la règle des B :« Blé comme Vitamines B ou encore Beauté de la peau, des ongles, des cheveux, et Bon équilibre cérébral ».

Oemine B contient du germe de blé concentré en toutes vitamines du groupe B(B1, 2, 3, 4, 5, 6,9).

Une gélule d’Oemine B couvre la presque totalité des apports nutritionnels conseillés chez l’enfant de 10 à 12ans, pour la vitamine B1, la B6 et la B9.

Exemple d’association possible :

1 gélule d’Oemine Magnésium et 1 d’Oemine B au coucher, sachant que la B6 du germe de blé permettra une meilleure absorption du magnésium, et un meilleur sommeil.

Déposer une goutte d’huile essentielle de Lavandula officinalis (Lavande huile essentielle PHYBIO) sur son oreiller aidera sereinement votre enfant à rejoindre les bras de Morphée.

-De l’Iode naturel pour l’Idéation

Produire, développer, communiquer de nouvelles idées, cela fait partie des fonctions que va remplir votre petit artiste pour évoluer à l’école et en dehors. Votre enfant sera amené à nourrir son esprit d’activités artistiques, culturelles, et pourquoi pas musicales.

L’iode est le minéral de l’idéation, et en plus il contribue à une bonne fonction de la thyroïde.

Un enfant carencé en Iode aura tendance à être frileux, fatigué, ralenti dans ses idées.

Consommer des fruits de mer et du poisson permet un apport intéressant d’Iode. Vous pouvez également l’aider avec des algues marines de Bretagne. Oemine Iode-Algue est un mélange d’algues marines de Bretagne, titrées en iode naturel, organique.

Deux gélules d’OEMINE Iode-Algue apportent 150μg d’Iode naturel, et couvrent ainsi la totalité des besoins de l’enfant. A faire en cure de trois mois.

- De la spiruline pour les vitamines et le fer, et la forme !

Autre minéral indispensable : le fer. Il se trouve essentiellement dans la viande rouge, le jaune d’œuf ou encore dans les légumineuses.

Mais parfois les apports alimentaires ne suffisent pas à apporter suffisamment de fer, surtout en cas de menstruations abondantes chez la jeune fille, ou en cas d’activité sportive soutenue chez tous. Une carence peut se voir avec un teint pâle, un manque d’énergie, une irritabilité. Elle peut aussi être associée à une chute importante des cheveux.

Parmi les algues bleu-vertes, la spiruline est un complément essentiel, car riche en vitamines du groupe B, vitamine Aet fer. Il pourra donc être nécessaire de faire des cures de spiruline chez votre petit footballeur, ou votre jeune fille.

Oemine spiruline 1000 est une algue d’eau douce d’HAWAI, pure,qui va apporter des vitamines -dont la vitamine B12, du fer afin d’assurer un bon développement du cerveau, oxygéner le sang, et prévenir des agressions extérieures.  La vitamine B12 quant à elle est essentielle pour éviter tout retard de développement chez l’enfant. La vitamine A de la spiruline éloignera votre enfant du port de lunettes de vue.

1 gélule au petit déjeuner couvre largement les besoins en fer et B12. Accompagnée d’un jus d’orange pur jus 100%, ou d’un kiwi, le fer sera mieux absorbé grâce à la vitamine C du fruit.

NB : Pour se développer harmonieusement, certains enfants ont un besoin plus important en vitamines et minéraux comme le magnésium, les vitamines B. En naturopathie, on dit que certains enfants appartiennent à la constitution « phosphorique », avec tendance à la déminéralisation. Il s’agit d’enfants vifs d’esprit, aux réveils nocturnes fréquents, où l’imagination domine, et avec des émotions fugaces. L’enfant a tendance à s’amincir rapidement lors de sa croissance.

autres articles liés :

Les carences chez l’enfant 

L’enfant hyperactif

shared on wplocker.com