Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le nov. 12, 2017 dans Maladies

rhinovirose2

Rhumes et rhinoviroses

Soins des rhumes et rhinoviroses

Lors des périodes d’épidémies on peut utiliser RHUPHYBIO, un complexe d’huiles essentielles antivirales ; il suffit pour cela d’en mettre une goutte à l’entrée des fosses nasales, une autre dans les mains et une autre dans la bouche.

Dès le début de l’inflammation, il est possible d’utiliser l’élixir Oemine GRP : 50 gouttes dans un bol d’eau bouillante. Les inhalations de vapeur d’eau chaude avec les plantes de ce complément aident en effet à neutraliser les virus dans les voies respiratoires. On peut parallèlement à cela en boire 50 gouttes juste avant de se coucher. Ce produit est également valable pour enrayer un début de grippe.

En curatif, on peut appliquer à la gorge le spray Oemine propolis bio. Il est à base de miel, de propolis et huiles essentielles. Ce spray peut aussi être mis dans le nez (même si cela pique un peu) 3 fois par jour, et à la dose de 3 sprays au niveau de la gorge 3 fois par jour. Parallèlement 2  compléments alimentaires sont très utiles : Oemine cuivre cynorrhodon : mâcher 2 gélules 3 fois par jour. Cela produit un soulagement immédiat de la gorge en raison de l’astringence  du cuivre et des plantes qui lui sont associées. Oemine FEB 2 gélules 3 fois par jour pour favoriser la lutte contre l’inflammation et l’infection virale.

Si les symptômes persistent, il est possible de les amender avec l’association suivante :Oemine DOU à base de plantes émollientes,3 gélules au coucher à prendre avec 50 gouttes dans un verre d’eau de PHYBIO GRINDELIA HATM et de PHYBIO EUPHRASIA HATM.

En homéopathie on utilisera pour combattre les symptômes : NUX VOMICA 4CH, 5 granules tant que le nez est bouché, ALLIUM CEPA 9CH si le nez coule, ACONITUM 4CH  5 gran s’il y a de la fièvre et BELLADONA 4CH  5 gran si brûlures.

Ces granules peuvent bien sûr être utilisés chez l’enfant. En préventif, faire des cures de OEMINE AD,  2 capsules le matin pour protéger les muqueuses et augmenter l’immunité. Mais les huiles essentielles étant déconseillées chez l’enfant, on pourra juste utiliser OEMINE CUIVRE 1 à 2 gélules par jour à ouvrir dans la bouche, et Oemine DOU 1 à 2 gélules par jour.

En définitive, cette pathologie n’est pas très grave ;  mais son caractère hautement contagieux et la possibilité de récidiver à plusieurs reprises, en raison de la variabilité des virus,provoque un fort absentéisme hivernal et parfois des complications plus graves chez les personnes âgées ou qui ont une immunité déficiente. C’est dire l’intérêt d’avoir recours aux préventions dont il est question dans cet article.

Par ailleurs, il est fortement déconseillé d’utiliser des sprays vasoconstricteurs ; car ces molécules chimiques peuvent provoquer des complications vasculaires graves. Ce ne sont pas des antiviraux, et ils ne font en quelque sorte que bloquer la circulation artérielle nasale.

propolis_spray2Oemine spray propolis bio

Pages: 1 2

shared on wplocker.com