Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le juin 16, 2018 dans Conseils Santé

Vitamine peau et soleil

Vitamine peau et soleil

 Vitamine peau et soleil

Les vitamines A et C : facteurs de régénérescence cutanée

Les vitamines A et C ont un effet conjugué sur le derme et l’épiderme. Comme ce sont des pigments naturels, elles ont la capacité d’absorber une partie du spectre UV qui est à l’origine du phénomène oxydatif. La vitamine C présente également un effet anti-UV direct qui protège contre l’érythème solaire. Parallèlement, ces vitamines participent à la réparation des grains de mélanine. Cependant, l’exposition aux UVA réduit rapidement le stock des vitamines dans la peau. Par exemple, 90% des vitamines A du derme sont dégradées au bout de 8 jours d’exposition solaire.

Quand on sait le rôle de ces vitamines pour la peau, on comprend que leur carence peut induire également des troubles de cicatrisation et de réparation de l’épiderme. Il peut être utile également d’utiliser des crèmes qui contiennent ces vitamines. En effet, de nombreuses études ont montré leurs effets directs sur la peau. La vitamine A régule le développement des kératinocytes. Son déficit induit sécheresse et altération de la peau.  Au niveau du derme profond,les vitamines A et C augmentent la synthèse des fibres de collagène tandis que la vitamine C régénère l’élastine du derme après application locale chez l’homme. Les vitamines  A et C ont une activité antiride démontrée sur la peau de souris.

Pour préparer la peau soleil, on peut donc conseiller par exemple la prise de Oemine Solaire, à la dose de deux capsules le matin à partir de juin jusqu’en septembre. Ce complément est en effet à base de vitamines A et C naturelles.

Pages: 1 2 3 4 5

shared on wplocker.com