Il est indispensable de prévenir le syndrome métabolique pour éviter des complications cardiovasculaires et neurologiques, voire du diabète Docteur Paul Dupont ancien chef de clinique de diabétologie Des règles de base Comme le syndrome…
Catégorie : Actualités
Faut-il réduire de force les apports en sucre et en calories pour aboutir finalement à la restriction cognitive ? Caroline Chaussade diététicienne nutritionniste, spécialisée en micronutrition. Définition La restriction cognitive est un ensemble de…
L’adiponectine (ApN) est une hormone produite par le tissu adipeux. Caroline Chaussade diététicienne nutritionniste, spécialisée en micronutrition. Extraits du livre : Comment gérer sucre et surpoids de manière naturelle le manque d’adiponectine…
Docteur Paul Dupont ancien chef de clinique de nutrition La vitamine C liposomale est sans intérêt Qu’est ce qu’un liposome : La vitamine C liposomale est une vitamine C acide incorporée dans des liposomes. Les…
Le groupe d’experts de l’organisme européen sur les produits diététiques, a validé les valeurs nutritionnelles de référence pour les besoins journaliers en vitamine K/
Les FODMAP sont de petites molécules. Ils sont à l’origine d’irritation intestinale.
La régulation de notre taux de sucre dans le sang, est donc une des clés d’une bonne santé. C’est la garantie de gagner des années de vie de qualité. C’est aussi l’axe sur lequel il faut se concentrer pour prévenir les maladies qu’il peut engendrer.
Les fibres à forte viscosité contribuent à réduire le surpoids Les fibres à forte viscosité exercent une action immédiate de remplissage de l’estomac. On leur attribue de ce fait la capacité de diminuer les apports…
Les fibres de certaines plantes ont un grand intérêt pour les personnes en léger surpoids car elles permettent de limiter les apports alimentaires. Docteur Paul Dupont ancien chef de clinique de nutrition Certaines fibres…
Reducose® est un extrait aqueux concentré de feuilles de mûrier blanc (Moraceae, Morus alba L.) qui réduit le pic glycémique post prandial. Il est 50 fois plus concentré en 1-désoxynojirimycine, son principal ingrédient actif, que les autres extraits de feuilles de mûrier.