Accueil » Ingrédients Naturels

Catégorie : Ingrédients Naturels

Le Collagène

Le Collagène

Le collagène est une protéine qui assure la cohésion des tissus, leur souplesse et leur élasticité.   Docteur Paul Dupont ancien chef de clinique de nutrition   Qu’est-ce que le collagène ? Le collagène est…

Les feuilles de frêne

Les feuilles de frêne (Fraxinus excelsior) ont été beaucoup étudiées en phytothérapie pour leur action dépurative et diurétique[1].  Tout en réduisant la rétention d’eau et en augmentant la production d’urine, elles des toxicités organisme. Elles…

Chiendent

les racines de chiendent sont réputées pour leurs propriétés diurétiques. Elles augmentent les urines, aidant ainsi à réduire la rétention d’eau et à prévenir les infections des voies urinaires. Elles offrent de nombreux avantages pour…

Orthosiphon

L’Orthosiphon (Orthosiphon stamineus), connue également sous le nom de Thé de Java, a été largement traditionnellement utilisé pour de nombreuses affections humaines telles que l’inflammation des reins et de la vessie, la rétention d’eau et les œdèmes,

fibres d’acacia

fibres d’acacia

Les fibres d’acacia ou gomme d’acacia sont aussi connues sous le nom de gomme arabique. Il s’agit de fibres très soluble dans l’eau mais moins visqueuse que celles de nopal ou de caroube. Elles ont…

La gomme Xanthane

La gomme Xanthane

La xanthane retarde le processus de digestion et d’assimilation des sucres lents contenus dans les amidons. Quand on ajoute de la xanthane à de l’amidon de maïs cela augmente la viscosité du bol alimentaire[1]. Dans…

Le nopal

Le nopal

Le nopal est certainement le cactus le plus utilisé dans l’alimentation humaine. On le connaît plus particulièrement sous le nom de figue de barbarie. Car ses fruits en forme de raquettes (les figues de barbarie)…

silicium organique

silicium organique

Notre corps a besoin de silicium organique (c’est-à-dire biogénique) car notre organisme ne peut organifier la silice. Ce silicium se trouve principalement dans des sources végétales : les principales sont la prêle, les orties, les tiges de bambou (pas les pousses)