Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le mai 20, 2019 dans Conseils Santé

La prostate

La prostate

La prostate : Quelles ont les précautions à prendre pour éviter les risques prostatiques.

L’adénome : il n’y a pas de traitement  naturel qui puisse faire régresser l’adénome, et on peut juste le stabiliser. Donc pour en ralentir le cours, il vaut mieux commencer par prévenir assez tôt et agir avant les signes de gêne urinaire.

D’abord avec des règles d’hygiène simple : ne pas modifier son activité physique, et faire du sport régulièrement. Ne pas ralentir son activité sexuelle mais éviter les sollicitations qui ne pourraient pas être ensuite satisfaites. L’état émotionnel de manque pourrait en effet aggraver l’adénome. De même il faut éviter de se retenir longtemps quand on a envie d’uriner. Ne pas boire trop le soir.

Parmi ce qui peut aggraver l’adénome il y a l’alcool, l’excès de café ou les produits riches en caféine, le cola, les excitants et les épices. Certains sports pratiqués trop intensivement et qui échauffent le plancher pelvien (vélo et équitation).

Le cancer de la prostate : les facteurs de risque à éviter. Parmi les facteurs promoteurs du cancer de la prostate il y a la plupart des phytosanitaires que l’on retrouve dans l’alimentation non bio. Mais ce que l’on sait moins, c’est le rôle de deux substances, acrylamide et glycinamide (qui sont aussi dans la fumée de cigarette) retrouvées dans les aliments cuits au-delà de 180°, notamment ceux que l’on fait frire jusqu’au noircissement. Par exemple lorsque les frites sont cuites dans de l’huile trop chaude ou plusieurs fois utilisée. On les retrouve aussi dans les viandes carbonisées sur un barbecue.

Quelle que soit la viande, tous les corps gras qui tombent sur les braises développent également des hydrocarbures aromatiques polycycliques hautement cancérigènes, qui s’élèvent dans la fumée et se déposent sur l’aliment.

Les mêmes substances cancérogènes décrites ci-dessus sont aussi présentes dans la fumée de cigarette.

Lire la suite : L’acte sexuel et la masturbation peuvent-ils augmenter le risque prostatique ?

Pages: 1 2 3 4