-Ce qu’il est bon de faire
Pour préparer la peau au soleil, il faut commencer à s’exposer très tôt dans l’année. Si possible dès le mois d’avril. En tenant compte du décalage horaire, une exposition vers 11 heures (9 heures solaires) est sans risque à cette saison. D’autant que le soleil est moins vertical. A partir de mai il ne faut pas faire d’exposition après 10H30, et par contre à partir de juin il n’est plus bon de faire des bains de soleil prolongés après 10h sans se protéger. Le soir, les bonnes heures sont après 17h en avril, après 17h30 en mai et après 18h à partir de juin.
Les bains de soleil doivent être progressifs : c’est-à-dire 10 minutes les premières semaines, puis 15, puis 20 minutes. Il est bon de porter des lunettes de soleil et un chapeau.
Pour activer la mélanine on peut utiliser dès le mois d’avril des compléments alimentaires spécifiques naturels, en surplus d’une alimentation ciblant les aliments riches en vitamines A et C. Ce sont en effet ces vitamines qui vont activer et protéger la mélanine.
Comme complément, on peut proposer Oemine Solaire : c’est un concentré de vitamine C de cynorrhodon associé à la vitamine A de la carotte. Prendre 1 comprimé d’avril à juin, et 2 de juillet à septembre.
Ces vitamines naturelles favorisent la synthèse de la mélanine, la protègent de l’oxydation et favorisent même sa réparation.