Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le août 5, 2018 dans Conseils Santé

huile de pépin de courge

Huile de pépins de courge

Huile de pépins de courge : pour la prostate

Huile de pépins de courge : étude 1

l’huile de pépins de courge est traditionnellement conseillée dans la prévention de l’hypertrophie bénigne de la prostate (adénome). Une étude publiée dans le « Journal of Medicinal Food » a évalué son  effet sur l’hyperplasie de la prostate induite par la testostérone chez l’animal. L’hyperplasie a été provoquée par l’administration sous-cutanée de testostérone (0,3 mg / 100 g de poids corporel) pendant 20 jours. Tandis qu’on administrait oralement de l’huile de pépin de courge  (2,0 et 4,0 mg / 100 g de poids corporel) pendant 20 jours à la moitié des rats. Leurs poids ont été enregistrés chaque semaine, et l’influence de la testostérone et de l’huile de graines de courge sur le gain de poids de la prostate des rats a été examinée. Le rapport de taille de la prostate (poids de la prostate / poids corporel du rat) a ensuite été calculé. Ni la testostérone ni l’huile de graines de courge n’ont entraîné de prise de poids des rats. La testostérone a provoqué une augmentation significative de la taille de la prostate (P <0,05), et même chez les rats ne recevant que 2 mg  d’huile/ 100 g de poids corporel (équivalent humain de 3 capsules d’huile de courge par jour). L’effet protecteur de l’huile de graines de courge a par contre été très significatif à la dose plus élevée d’huile de graines de courge (4mg /100g ce qui équivaut chez l’homme à une dose de 3 grammes par jour soit 6 capsules). Cette étude a conclu au bénéfice préventif de l’huile de pépins de courge pour inhiber l’hyperplasie de la prostate induite par la testostérone.

Huile de pépins de courge : étude 2

Une autre étude publiée dans « UrologiaInternationalis » a même permis d’obtenir une régression des marqueurs de l’hypertrophie prostatique. L’huile de pépin de courge est donc tout à fait recommandable dans le cadre de la prévention de l’adénome prostatique, bien avant le stade chirurgical de la prostate.

Gossell-Williams M1, Davis A, O’Connor N. Inhibition of testosterone-induced hyperplasia of the prostate of sprague-dawley rats by pumpkin seed oil.J Med Food. 2006 Summer;9(2):284-6.

Ejike CE1, Ezeanyika LU. Inhibition of the experimentalinduction of benign prostatic hyperplasia: a possible role for fluted pumpkin (Telfairiaoccidentalis Hook f.) seeds. Urol Int. 2011;87(2):218-24.

Oemine Huile de pépins de courge (Cucurbita pepo) pressée à froid 500 mg biologique

huile de pépin de courge

huile de pépin de courge

L’huile de pépins de courge est traditionnellement conseillée pour le confort urinaire masculin.

Oemine pépins de courge est une huile biologique* de couleur jaune tirant sur le vert

Pour préserver ses qualités elle doit être obtenue par première pression à froid. Il est préférable également de la consommer sous forme de capsules où elle est protégée de l’oxydation. Ces capsules sous blister et sous étuis sont protégées de la lumière ce qui évite l’oxydation des acides gras de huile.

Pour obtenir les meilleurs résultats il est conseillé de l’associer à la prise de Oemine Andro.

shared on wplocker.com