Accueil » Relation entre EPA et DHA :

Relation entre EPA et DHA :

 

  • Origine commune : L’EPA et le DHA sont principalement d’origine marine, trouvés dans les poissons gras (saumon, sardine, maquereau) et certaines algues.
  • Métabolisme : L’EPA peut être converti en DHA dans une certaine mesure, mais cette conversion est limitée chez l’humain. De même, le DHA peut être rétroconverti en EPA, mais de manière inefficace.
  • Fonctions distinctes mais complémentaires :
  • EPA est principalement impliqué dans la régulation de l’inflammation et la santé cardiovasculaire.
  • DHA est un constituant essentiel des membranes cellulaires, notamment celles du cerveau et de la rétine, jouant un rôle clé dans la cognition et la vision.
  • Rapport optimal : L’équilibre entre EPA et DHA est important. Certains compléments alimentaires privilégient l’un ou l’autre en fonction des besoins (par exemple, plus d’EPA pour l’inflammation ou plus de DHA pour le cerveau et les yeux ).

dha

Description

Oemine Oméga-3 DHA végétal extrait de microalgue Schizochytrium sp

Oemine Oméga-3 DHA Végétal est un complément alimentaire d’origine 100% naturelle et végan, à base d’huile extraite de microalgue Schizophytrium sp  riche en oméga-3 végétaux.

Ces capsules d’huile sont très riches en oméga-3 DHA végétal, avec une concentration d’environ 500 mg pour seulement deux capsules. C’est donc une alternative parfaite aux huiles de poisson.

Avec de la vitamine E naturelle pour protéger contre le stress oxydatif.

Par ailleurs, les régimes alimentaires occidentaux sont déficients en acides gras oméga-3. Ils contiennent des quantités excessives d’acides gras oméga-6¹.

 

L’huile de microalgue Schizochytrium SP, une source naturelle

L’algue Schizochytrium est une microalgue marine qui synthétise naturellement du DHA, et dont l’extraction de l’huile est faite sans solvant.

À notre connaissance, c’est l‘unique source végétale importante d’oméga-3 DHA.

Elle est issue de culture durable qui préserve l’environnement et les ressources marines, puisque produite en Aquitaine par un procédé de fermentation industrielle dans des bioréacteurs clos, stériles, hors-sol et en dehors de l’océan.

Cette algue est sans polluants marins et métaux lourds.

 

Le rôle de l’oméga-3 DHA

Les acides gras oméga-3 DHA jouent un rôle fondamental. En effet, ce sont des acides gras indispensables pour le développement et le bon fonctionnement du corps humain.

Par ailleurs, ils sont nécessaires au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux.

Ils sont également impliqués dans la prévention de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). En effet, le déficit en ces acides gras peut augmenter le risque de DMLA.²

Ils contribuent à la croissance, au développement, à la maturation et à la régénérescence des cellules nerveuses et sont donc indispensables au fœtus pendant la grossesse.