Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le mars 3, 2014 dans Conseils Santé

Beautiful young woman holding plant growing up through stones

PRENEZ VOTRE VISAGE EN MAIN

ET LA PRATIQUE…

Ces petits exercices sont à pratiquer le matin dans sa salle de bains. Un petit peu délicats à réaliser au début, vous prendrez vite l’habitude.

Améliorer le port de tête.

Le dos est bien droit sans cambrer les lombaires. Les épaules sont légèrement en arrière. Les mains sont jointes en bas du dos. Inspirez. Tournez le visage vers la droite. Expirez, et ensuite respirez normalement. Tournez le visage vers la gauche. Respirez. Répétez cinq fois la séquence suivante : de gauche à droite pendant 10 secondes et de droite à gauche pendant 10 secondes. CONSEIL : le regard suit un parcours horizontal en même temps que le visage tourne. Le cou doit rester droit.

Renforcer les coins de la bouche.

La tête est bien droite, la bouche légèrement ouverte. Reculez très lentement les coins de la bouche en suivant une ligne horizontale. Respirez. Avancez les coins de la bouche, en suivant toujours cette même ligne. Les coins se rapprochent en avançant. Répétez dix fois la séquence suivante : coins en arrière pendant 5 secondes ; coins en avant pendant 5 secondes ; pause pendant 5 secondes.

CONSEIL : évitez de monter ou de descendre les coins de la bouche.

Tonifier les pommettes et l’ovale du visage.

Etirez la lèvre supérieure vers le bas. Aspirez-la entre les incisives, la bouche légèrement ouverte. Recouvrez-la en montant la lèvre inférieure. La tête s’incline en arrière pour tendre le cou. Inspirez. Relâcher. Souriez en étirant les coins de la bouche le plus haut possible. Respirez. Ramenez les coins de la bouche. Répétez cinq fois la séquence suivante : sourire pendant 10 secondes ; retour pendant 10 secondes, pause pendant 5 secondes.

CONSEIL : ne clignez pas les yeux pendant l’exercice.

Etirer le front.

Le dos est droit. Appuyez votre à main à plat sur votre front. Inspirez. Fermez les yeux de plus en plus fort : les sourcils descendent sous les arcades sourcillières. Ouvrez les yeux en relâchant d’abord lentement le contour de l’œil (zone sous le sourcil). Levez les sourcils. Ensuite ouvrez les paupières. Répétez cinq fois la séquence suivante  : contraction pendant 10 secondes ; retour pendant 10 secondes : pause pendant 5 secondes.

CONSEIL : faites-le doucement. La tête ne penche pas, le cou reste bien droit.

K1539extrait du livre : petit guide de gymnastique faciale. Docteur marie Pierre Hill Sylvestre éditions Jouvence 2010 ISBN 978 2 88353 3

Pages: 1 2

shared on wplocker.com