Pages Menu
English
Français
Rss
Categories Menu

Publié le avril 27, 2021 dans Non classé

Mincir sans régime

Oemine SVELTE, un complément pour favoriser la perte de poids :

Les fibres de Nopal biologique de Oemine Svelte Bio: L’ingrédient principal de Oemine Svelte est le Nopal, une variété de cactus. Ses fibres ont un double effet cliniquement prouvé :

  • Augmentation de la satiété, ce qui prévient les fringales.
  • Diminution de la nourriture absorbée, et donc des calories ingérées.

Oemine SVELTE biologique est un complément alimentaire à base de fibres de nopal (Neopuntia – Opuntia) et de figue de barbarie (Cactinea -Ficus indica) associées à un prébiotique, l’inuline d’agave, avec du chrome et du thé vert.

Elles agissent en fixant les graisses et une partie des sucres alimentaires ; tout en remplissant l’estomac, ce qui favorise la satiété.  Les fibres s’y lient aux matières grasses présentes dans le bol alimentaire, et empêchent ainsi leur absorption duodénale. Elles agissent donc à la fois sur l’appétit et sur la quantité de calories ingérées. En outre, elles servent de nourriture aux probiotiques bénéfiques à la minceur.

La figue de barbarie (fruit du cactus) biologique de Oemine svelte : C’est le second ingrédient majeur du produit : ses actifs régularisent le transit intestinal. Ils exercent parallèlement une action émolliente et adoucissante sur l’intestin. Ils libèrent dans l’intestin des substances protectrices dont l’action se propage jusque dans nos artères (voir l’article sur la figue de barbarie).

L’inuline biologique de Oemine Svelte : C’est le troisième ingrédient majeur. Il s’agit d’inuline d’agave biologique : un prébiotique non  absorbé par le duodénum. Diverses études ont démontré que l’inuline favorise également la perte de poids en régulant la satiété et en réduisant donc les fringales impérieuse ; notamment celles de fin de repas qui induisent un besoin de sucreries et de douceurs. L’inuline en tant que prébiotique nourrit les bonnes bactéries intestinales. Certaines de ces bactéries, notamment celles qui fabriquent de la sérotonine, combattent la dépression. Or, on reconnaît le lien qui existe entre la déprime et le besoin de compenser par une alimentation sucrée ou grasse. L’inuline peut donc avoir un double impact, à la fois régulateur des calories ingérées, et facilitateur de la bonne flore intestinale anti-déprime.

Le thé vert dans Oemine Svelte : Va agir comme antioxydant et brûleur des graisses ingérées.

Le chrome dans Oemine Svelte : contribue au maintien d’une glycémie normale.

Arora T, Loo RL, Anastasovska J, Gibson GR, Tuohy KM, Sharma RK, Swann JR, Deaville ER, Sleeth ML, Thomas EL, Holmes E, Bell JD, Frost G. Effets différentiels de deux glucides fermentables sur la régulation de l’appétit central et la composition corporelle. PLoS One 7: 1–10, 2012.

Marteau P, Jacobs H, Cazaubiel M, Signoret C, Prevel JM, Housez B. Effets de l’inuline de chicorée chez les personnes âgées constipées: essai contrôlé à double insu. Int J Food Sci Nutr 62: 164–170, 2011.